L'Harmonie

 

Fondée en 1866 sous le titre de Fanfare de Mosnes, elle est la plus ancienne des sociétés musicales du département d’Indre et Loire et avec un effectif global de près de 30 musiciens, elle participe activement à l’animation musicale du village de Mosnes.

A sa fondation, la fanfare fût d’abord dirigée par M. Bernard Vernon, puis à partir de 1870 par M. Aymond-Vernon. En 1876, M. Berger, nouvel instituteur prit la baguette qu’il conserva jusqu’en 1881.

1881, c’est à cette date que M. Adrien Legendre-Bailly prenait la direction de la société. Pendant plus de 50 ans, il allait se consacrer, sans relâche, à la fanfare.

En 1933, vaincu par l’âge, il abandonne la direction et il est remplacé par son fils Henri Legendre, lequel avec la même persévérance allait continuer pendant quarante années l’œuvre de son père.

En 1973, il laissait la baguette à M. Pierre Aymond, son neveu, qui allait lui aussi former de nombreux élèves.

En 1991, après le décès de M. Aymond, c’est M. Pierre Frissant, alors sous-chef, qui prenait la direction de la société. A la même date, sous son impulsion fût créée l’Ecole de Musique de Mosnes. Oeuvrant avec réussite à la formation de jeunes élèves, elle a pour vocation d’apporter de nouveaux éléments dans les rangs de la Fanfare.

Depuis 1997, la fanfare de Mosnes devenue Harmonie Mosnoise en 2009 est dirigée par M. Jean-Claude Moulin.

Faisant suite à la présidence précédemment exercée par M. Bernard Legendre, l’Harmonie Mosnoise est désormais présidée par M. René Nouvellon.

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now